Désir d'enfant : Comment trouver la force nécessaire

Désir d'enfant : Concentre-toi sur l’essentiel © Cookie Studio - AdobeStock.com

Il n’est pas toujours possible de tomber enceinte du premier coup. Alors que certaines femmes ont rapidement la joie d’avoir un test de grossesse positif, d’autres couples attendent des mois, voire des années. Voici ce qui te donnera de la force pendant cette période et comment rester positive malgré les échecs.


Désir d’enfant : ce qui te donne de la force pendant cette période

  • Arrête d’avoir des pensées négatives et ne te fais pas de reproches. Ils n’aident pas mais sont cause de frustration et de perte d’énergie.
  • Lorsque tu remarques que tu as des pensées négatives, dis-leur STOP à haute voix ! Il n’est pas possible de changer le passé et le fait d’y penser constamment te fera perdre espoir.
  • Accorde-toi une pause : ton partenaire et toi-même pourrez peut-être vous échapper du quotidien pour remettre de l’ordre dans vos pensées ? Un petit voyage spontané peut aider et redonner de l’énergie et des forces. Le fait de bouger dans la nature ou de faire du sport est aussi très bénéfique et libère l’esprit.
  • Echange avec ton partenaire. Profitez des moments d’intimité ensemble et n’abandonnez pas votre désir. Faites cependant attention à ne pas faire de votre vie sexuelle une discipline sportive, car vous n’y prendrez plus plaisir. Jouissez de votre relation et ne pensez pas devoir coucher ensemble à chaque minute de libre afin de pouvoir bientôt tenir votre enfant dans vos bras.
  • En plus de la famille, d’autres contacts sociaux font du bien. Le fait d’échanger dans des forums avec d’autres personnes concernées peut aussi aider en cas de désir d’enfant. Ces contacts permettent de faire le plein de courage et de recevoir des paroles de consolation.

Concentre-toi sur l’essentiel :

  • La première chose à faire est de définir si le fait de ne pas pouvoir tomber enceinte a une cause. Fais-toi suivre médicalement si tu n’es pas enceinte après une année de relations sexuelles régulières. Les médecins spécialistes en la matière et les gynécologues te donneront plein de conseils médicaux qui t’aideront à reprendre espoir. En t’accompagnant de manière appropriée, ton médecin t’informera sur les différentes possibilités.
  • Focalise-toi sur ce que tu veux vraiment au lieu de ruminer sur les raisons pour lesquelles cela ne marche pas. Il peut s’agir d’une image spirituelle, d’un type de photo interne que tu t’imagines. Représente-toi par exemple ton enfant chéri que tu berces dans tes bras.
  • Concentre-toi pendant cette période sur toutes les possibilités qui te sont ouvertes et oublie surtout ce qui ne fonctionne pas.

 

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible