> Désir d'avoir des enfants > Émotions et psyché > Restez calme – mais comment ?
Couple souhaitant avoir des enfants © Rido - AdobeStock.com

Restez calme – mais comment ?

La période où vous essayez de concevoir peut être une épreuve difficile pour vous et votre partenaire. Avec notre exercice 1 et exercice 2, vous restez positif. Essayez-le maintenant !

Couple souhaitant avoir des enfants © Rido - AdobeStock.com

Quand la déception persiste après chaque cycle

Les couples qui souhaitent avoir des enfants espèrent à chaque cycle avoir enfin entre les mains un test de grossesse positif. Vous utilisez peut-être une contraception depuis de nombreuses années et vous êtes maintenant surprise de ne pas être tombée enceinte tout de suite ? Les médecins accordent à un jeune couple en bonne santé environ un an pour s’entraîner avant de recommander d’autres mesures diagnostiques. Malgré ces connaissances, les femmes en particulier deviennent stressées après seulement deux ou trois cycles infructueux.

Vous aussi, vous êtes de plus en plus obsédée par le désir d'avoir des enfants et vous êtes carrément déprimée lorsque vos règles commencent ? Ensuite, il est temps de faire un exercice de relaxation. Parce que hormones de stress ne sont pas bons pour votre corps et peuvent rendre encore plus difficile votre grossesse.

Training autogène, imagerie guidée, etc.

Il existe de nombreuses techniques de relaxation différentes. Peut-être avez-vous entendu parler de l’entraînement autogène, de la relaxation musculaire progressive ou de l’imagerie guidée. Utiliser régulièrement l’une de ces méthodes peut vous aider à mieux faire face à la situation (difficile) de vouloir avoir des enfants. On ne tombe pas chaque mois dans un trou profond dont il faut travailler dur pour sortir. Les humeurs dépressives peuvent être évitées. Découvrez comment vous pouvez vous détendre au mieux.

relaxation-Exercice 1

  • Installez-vous confortablement et fermez les yeux.
  • Inspirez et expirez lentement et profondément.
  • Imaginez votre respiration comme un ruisseau qui coule lentement.
  • L'eau est rafraîchissante et vive. Le soleil scintille à la surface.
  • À chaque respiration, l’élément précieux se déverse dans chaque recoin de votre corps, vous guérissant et vous donnant de la force.
  • N’arrêtez pas l’exercice jusqu’à ce que vous vous sentiez complètement calme à l’intérieur.

Exercice de relaxation 2

  • Allongez-vous confortablement. Vous êtes complètement immobile et votre corps est lourd.
  • Le reste du monde n’est pas important. Cache-le. Vous êtes dans un jardin fleuri coloré et allongé sur une douce prairie. Le soleil brille, les abeilles bourdonnent et vous pouvez sentir la terre et l'herbe fraîche.
  • Une coccinelle rampe sur votre nez. Ressentez exactement comme ça chatouille.
  • Votre respiration est régulière.
  • Vous regardez les nuages ​​​​dériver dans le ciel. Les papillons volent dans les airs. Regardez leurs ailes colorées. Quels modèles pouvez-vous reconnaître ? Voyez comment les papillons jouent les uns avec les autres, tournant les uns autour des autres avec désir.
  • Le soleil se couche lentement à l'horizon. Ses rayons deviennent de plus en plus faibles et c'est alors la nuit.
  • Contractez tous vos muscles une fois, détendez-les, puis revenez lentement du pays des rêves.

Une façon détendue d'atteindre l'enfant désiré

Les deux méthodes de relaxation conviennent également à la relaxation pendant la grossesse. Nous espérons que vous pourrez bientôt tenir votre bébé dans vos bras.

Sujets similaires

Désir d'avoir des enfants

Pratiquez la vivacité d'esprit

"Alors, quand est-ce que ce sera ton tour ?", une question qui se marie particulièrement avec des questions inassouvies.