Qu'est-ce que la croûte de lait ?
Les causes de l’infestation n’ont pas encore été entièrement étudiées. Il s’agit d’une prédisposition atopique, ce qui signifie que la peau de l’enfant est hypersensible aux influences environnementales. Cependant, les écailles peuvent également apparaître sur les premiers signes de névrodermite souligner. L’expérience a montré que de nombreux bébés qui ont eu des croûtes à un moment donné après la naissance souffrent de dermatite atopique à l’âge adulte. La croûte s'accompagne généralement de démangeaisons, qui à leur tour entraînent des grattages et donc des zones enflammées, suintantes et croûteuses sur la tête.
La croûte est souvent également appelée gneiss de tête. Cependant, la croûte de lait est une dermatite séborrhéique des nourrissons. Contrairement aux croûtes, ce changement cutané ne démange pas et n’affecte pas l’enfant d’une autre manière. Contrairement à la croûte de lait, le gneiss céphalique peut également affecter d'autres parties du corps que la tête et, tout au plus, la région du cou. Visuellement, il est difficile de distinguer la croûte de lait de la neurodermatite, et l’acné du nourrisson est également souvent confondue avec la croûte de lait. Un bébé est beaucoup moins susceptible de développer une neurodermatite due à une croûte de lait qu'à une croûte de lait.
Que pouvez-vous faire contre les croûtes de lait ?
Avant d’envisager un traitement, les parents doivent d’abord déterminer si le changement cutané du bébé est en fait une croûte de lait. Cependant, si les démangeaisons sont plus intenses le soir que le matin et que l'enfant est relativement irritable, ce sont des facteurs qui indiquent une croûte dans le développement du bébé après la naissance. Si les changements cutanés sont légers, des remèdes à base de plantes et Homéopathie apporte de l'aide. Dans le cas d'une forme sévère de croûtes de lait, des principes thérapeutiques sont nécessaires, également utilisés pour la dermatite atopique.
Les parents ne doivent en aucun cas gratter les écailles, car cela peut provoquer une irritation et des blessures de la peau et peut entraîner une inflammation de la peau. Pour que les écailles puissent être éliminées par les parents, il faut d'abord les ramollir.
Traitement aux plantes médicinales
Pour éliminer les croûtes sèches du cuir chevelu, on peut frotter la tête avec une huile douce le soir avant d'aller au lit, qui peut ensuite être lavée avec du shampoing pour bébé le lendemain matin. L’huile d’olive, l’huile de calendula ou l’huile de racine de bardane sont les mieux adaptées à cet effet. Le thé à la pensée peut également être utilisé pour détacher les croûtes. Les zones suintantes sont tamponnées et nettoyées avec une solution saline. Vous pouvez les acheter prêts à l'emploi en pharmacie ou les mélanger à partir d'un gramme de sel de table avec 100 ml d'eau préalablement bouillie. Une fois ouverte, la solution se conserve au réfrigérateur jusqu'à cinq jours.