Conseils shopping pour soutiens-gorge de grossesse et d’allaitement

Des sous-vêtements confortables sont importants pendant la grossesse et l'allaitement © blackday - AdobeStock.com

Une grossesse entraîne de nombreux changements qui concernent aussi ton corps. Au cours de la grossesse, tes seins prennent du volume et se préparent à nourrir ton bébé. Pour bien soutenir tes seins, il est essentiel de porter un soutien-gorge de grossesse approprié.

Pourquoi faut-il porter un soutien-gorge de grossesse ?

Pendant la grossesse, tes seins se modifient, aussi bien en ce qui concerne la taille que la forme. Sans soutien-gorge approprié, tu risques de souffrir de maux de dos, de tensions et d’irritations de la peau. Un soutien-gorge de grossesse est spécialement adapté aux seins qui prennent du volume et est donc confortable pour la future mère.

Comment les seins changent-ils pendant la grossesse ?

Toutes les femmes ne subissent pas les mêmes changements. Certaines ne remarquent presque rien, alors que d’autres doivent changer de plusieurs tailles de soutien-gorge. Il se peut aussi que les seins deviennent plus sensibles et tendus.


Soutien-gorge de grossesse ou d’allaitement ?

Un soutien-gorge de grossesse est spécialement conçu pour les besoins pendant la grossesse. Il soutient bien les seins qui prennent du volume et peut réduire le risque de vergetures. Si tu souhaites aussi l’utiliser pendant la période d’allaitement, veille à ce qu’il puisse être ouvert et fermé facilement.

Un soutien-gorge d’allaitement est conçu pour que le bébé puisse être nourri rapidement et confortablement. Il dispose d’ouvertures pour pouvoir simplement mettre le bébé au sein et certains ont même de protections spéciales pour remplacer les compresses d’allaitement. Il faut que le soutien-gorge soit confortable, perméable à l’air et qu’il garde la peau sèche et propre.

De nombreuses femmes portent déjà un soutien-gorge d’allaitement pendant la grossesse.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un soutien-gorge de grossesse ou d’allaitement ?

Maintien & taille :
Le soutien-gorge doit être proche du corps mais pas trop étroit et garantir un maintien agréable. Si tu l’essayes au magasin, essaye de le fermer avec le crochet le plus étroit. Au cours des semaines de grossesse, tu pourras ainsi l’élargir.

Bretelles larges et réglables :
Des bretelles réglables permettent d’adapter le soutien-gorge aux seins qui prennent du volume. Les bretelles larges sont confortables et assurent une tenue optimale.

Bonnets rembourrés :
Les bonnets rembourrés offrent un maintien et un confort supplémentaires.

Pas de soutiens-gorge à armatures :
La plupart des femmes renoncent aux soutiens-gorge à armatures pendant la grossesse, car les seins sont très sensibles et les armatures peuvent provoquer des douleurs.

Matériel :
Un matériau perméable à l’air est essentiel pour éviter les irritations de la peau.

Conseils pour les soutiens-gorge d’allaitement :
Il existe aussi des soutiens-gorge d’allaitement avec protections intégrées qui évitent de devoir mettre des compresses supplémentaires. Ils sont très pratiques et relativement légers.

Il est conseillé d’acheter plusieurs soutiens-gorge pour en avoir toujours un propre à disposition entre les lessives. Pendant la grossesse, il peut arriver que la taille des seins change, raison pour laquelle il ne faut pas acheter les soutiens-gorge trop tôt.

Comment trouver la bonne taille de soutien-gorge ?

Pendant la grossesse et après l’accouchement, il est très important de porter des sous-vêtements bien adaptés et avec un bon maintien. Un soutien-gorge de grossesse est d’allaitement est donc le meilleur choix.

Mais comment trouver la bonne taille ? Un bon maintien est essentiel pour garantir soutien et confort. Un autre facteur important est de mesurer correctement le tour de poitrine. Il est recommandé de demander du conseil professionnel dans un magasin spécialisé.

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible