Conseils pour nettoyer les taches de purée

Conseils pour nettoyer les taches de purée © komokvm / AdobeStock.com

Les taches de purées font tout simplement partie de l’alimentation du bébé. En effet, la purée n’atterrit pas toujours où elle doit. Pour laver les habits de bébé, il ne faut pas utiliser de produits agressifs pour sa peau. Il existe certains moyens pour obtenir des bavettes et habits parfaitement propres. 

Comment nettoyer les taches de purée

Le moyen le plus simple est bien sûr de laver les habits de bébé dans la machine. La peau de ton bébé est cependant très sensible. Renonce donc aux désinfectants et utilise uniquement des produits de lessive pour peaux sensibles. Evite également les adoucissants qui peuvent irriter la peau de ton enfant et déclencher des réactions allergiques. A la place, utilise du vinaigre de pomme qui a le même effet. L’alimentation du bébé est généralement composée de légumes fortement colorés tels que les carottes ou la courge. Si tu traites d’abord les taches avec du savon de fiel liquide, tu obtiendras un excellent résultat.


Laver les habits de bébé en fonction des aliments

Pour te débarrasser des taches colorées causées par l’alimentation du bébé, tu peux appliquer différentes stratégies. En cas de taches de lait, rince le vêtement à l’eau froide avant de le mettre en machine pour que les protéines ne coagulent pas. L’eau minérale fortement gazéifiée est également idéale pour prélaver les taches de tout genre. Mets tremper les habits de bébé pendant quelques heures dans l’eau minérale avant de les passer à la machine.

Purée de carotte

Les carottes sont l’un des aliments préférés des bébés (comme p. ex. dans la recette de purée pour le repas de midi), qui font aussi de magnifiques taches. Le bêta-carotène donne cette couleur si vive et a la propriété d’être soluble dans la graisse. Les taches de carotte peuvent donc être éliminées à l’aide d’huile végétale. Frotte simplement l’habit taché avec un peu d’huile. Laisse agir l’huile avant de laver le vêtement à la machine.

Un autre moyen est d’utiliser la force du soleil. Si ton bébé a taché ses habits en mangeant, lave-les d’abord à l’eau froide, laisse la machine faire le reste puis mets les vêtements à sécher au soleil. Les taches de carotte disparaissent généralement totalement. Les taches de selles sur le body de ton bébé peuvent également être éliminées de cette manière.

L’enfant va grandir

Le nettoyage des taches est généralement couronné de réussite. Et si ce n’est pas le cas, dis-toi que dans quelques semaines, ton bébé ne pourra de toute façon plus mettre ses habits car il aura grandi. Il en recevra d’autres que tu nettoieras certainement avec ces conseils doux pour sa peau.

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible