> Famille > Partenariat > Couple amoureux malgré bébé
Couple amoureux malgré bébé © Pixel-Shot / AdobeStock.com

Couple amoureux malgré bébé

Le bébé est le centre de la famille. Tout tourne autour de l’enfant. Et la relation de couple ? Selon des études récentes, neuf relations sur dix se détériorent après la naissance du premier enfant. Ce qui a conduit à la libération d'hormones du bonheur dans la salle d'accouchement et dans les premières semaines qui suivent amène parfois même les couples les plus heureux au bord de la séparation dans la deuxième phase.

Couple amoureux malgré bébé © Pixel-Shot / AdobeStock.com

Des parents heureux sont des amants heureux

Rien n’assure davantage l’avenir de votre bébé que si sa mère et son père restent un couple aimant même lorsque l’enfant se prépare déjà à obtenir son diplôme d’études secondaires. Ainsi, dès le début, vous devez vous assurer que votre relation se développe grâce à votre rôle de parent et ne se détériore pas. L'idée la plus importante : il y a un je, un tu, un cela et deux nous. Cela signifie que, tout d’abord, chacun de vous est resté son propre être. Une personne avec des préférences, des désirs et des rêves. En plus, il y a toujours l’autre. L'amant dont tu attendais l'appel avec le cœur battant. L'homme qui vous a élevé au septième ciel avec son sourire et dont le torse musclé a éveillé en vous de nombreuses pensées d'adulte. Des pensées que vous pouvez encore avoir en tant que parent !

La vie en famille mais aussi en couple amoureux

Vous êtes une famille : père, mère et enfant – prêts pour les sorties dominicales ensemble, pour des heures de shopping au rayon bébé. En tant que parents, vous vous inquiétez peut-être constamment de ne pas tout faire correctement. De nombreux parents ressentent une pression émotionnelle parce qu’ils ont constamment peur de faire quelque chose de mal. Ne vous faites pas d’illusions, vous ferez des erreurs. C'est tout à fait normal. Mais si vous aimez vraiment votre enfant, ne négligez pas les choses essentielles, profitez de la vie et transmettez cette joie, alors vous faites un très bon travail en tant que parents !

Qu'est-ce que tu aimais faire dans le passé ?

En plus du « nous » qui représente la famille, il y a aussi le « nous » qui représente le couple amoureux qui a rendu cette nouvelle vie possible. Qu'est-ce que tu aimais faire dans le passé ? Avez-vous aimé faire des câlins et regarder un film ? Avez-vous aimé sortir, rencontrer des amis, discuter et rire jusqu'au matin ? Vous pouvez toujours faire beaucoup de ces choses en couple. Invitez vos amis et dites-leur tout de suite que vous allez commander dans un restaurant italien et qu'ils doivent faire attention à ne pas trébucher sur les jouets des enfants. Recherchez une baby-sitter le plus tôt possible afin que votre enfant s'y habitue et crée des rituels pour votre relation. Ils sont tout aussi importants que la lecture et le chant pour votre enfant.

La régularité est importante

Les bonnes intentions sont une chose. Mais il est important que vous libériez régulièrement – ​​peut-être chaque semaine – du temps pour vous en tant que couple. Peut-être pouvez-vous toujours garder les mercredis soirs libres et, lorsque le bébé dort, prendre consciemment du temps ensemble en tant que couple amoureux. Mangez ou buvez quelque chose ensemble et profitez de votre temps ensemble pendant 1 à 2 heures. Les sujets liés au bébé ou aux soucis et aux finances sont tabous ; il s'agit désormais exclusivement de vous en tant que couple.

Sujets similaires