Bonne mère et femme tout à la fois

Bonne mère et femme tout à la fois © iuricazac / AdobeStock.com

Tu as l’impression de ne plus être attirante depuis l’accouchement ? Tu n’as pas le temps pour toi-même et tes besoins? Avec les nouveaux parents, toute l'attention appartient soudainement au bébé et non plus à lui-même et au partenariat.


Soudain père et mère - stéréotypes

Lorsqu’un couple devient parents, tout change. Et pas uniquement le fait qu’un petit être vient soudain squatter le lit conjugal. Le regard sur le partenaire change aussi. Il n’est plus seulement homme ou femme, l’être aimé, mais aussi l’autre parent de l’enfant. Tous les stéréotypes concernant le rôle du père ou de la mère sont dorénavant projetés sur le partenaire. Il faut « reconquérir » son propre couple – et cela dépend en grande partie de l’estime que les femmes ont d’elles-mêmes. De nombreuses mères ont l’impression de ne plus être attirantes car la grossesse et l’accouchement ont modifié leur corps –la plupart des hommes n’accordent cependant pas d’importance à ces changements ! Ils ne sont pas aussi critiques envers nous que nous-mêmes.

7 règles d’or pour se sentir à nouveau attirante

  1. Tu ES belle ! Ton corps a réalisé un miracle et donné naissance à un enfant. En comparaison, les quelques vergetures qui vont peut-être disparaître avec le temps ne sont rien. 
  2. Retourne chez le coiffeur. Prends ton temps et laisse l’enfant au papa ou chez tes parents. Fais-toi faire un massage de la tête et une nouvelle coupe. Tu auras l’impression de renaître. 
  3. Bois un café avec une amie – cela t’aidera à ne pas seulement voir en toi la mère de ton enfant. 
  4. Achète-toi de nouveaux vêtements. Peut-être que ton jean préféré ne te va plus - n'attendes pas que ton corps soit de nouveau en forme, offre-toi quelque chose de nouveau!
  5. Prends le temps de te pomponner. Plonge-toi dans un bain moussant parfumé puis prends soin de ton corps en l’enduisant d’une huile précieuse. 
  6. Accepte les compliments. 
  7. Alimente-toi sainement et de manière équilibrée et bois beaucoup d’eau – ton corps t’en remerciera.

 

Pour ne pas fonctionner uniquement en tant que famille mais aussi en tant que couple, fixez- régulièrement des « rendez-vous » pour vous retrouver en tête-à-tête. Demandez à vos parents ou amis de garder votre enfant, allez au restaurant ou au cinéma et redécouvrez-vous l’un l’autre. Permettez-vous d’être mari et femme et pas seulement parents. 

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible