> Grossesse > Nourriture > bonbons
Sucre et grossesse : trop consommer peut être nocif © WavebreakMediaMicro - AdobeStock.com

bonbons

De nombreuses femmes enceintes ressentent de fortes envies de sucreries telles que du chocolat, des biscuits, des oursons en gélatine ou du pudding. D’autre part, la plupart des femmes souhaitent faire attention à une alimentation saine pendant la grossesse. Elles ne sont pas sûres qu’un régime alimentaire de grossesse puisse inclure de tels aliments « malsains » car elles sont préoccupées par la santé de leur enfant.

Sucre et grossesse : trop consommer peut être nocif © WavebreakMediaMicro - AdobeStock.com

En principe, les sucreries sont autorisées chaque semaine de grossesse !

De nombreuses femmes souhaitent manger le plus parfaitement possible et sont malheureuses si elles ne peuvent pas éviter les sucreries. Les exigences que vous vous imposez peuvent même entraîner un stress supplémentaire, ce qui peut être particulièrement préjudiciable dans les semaines précédant l’accouchement.

En principe, une alimentation saine ne doit pas nécessairement être sans sucre. Si vous êtes enceinte et que vous avez une stature plutôt faible, de petites collations occasionnelles peuvent même avoir un effet positif sur votre niveau d’énergie. Et l’énergie est importante pour la naissance facile à maîtriser. Maintenir une alimentation saine signifie avant tout que vous obtenez tous les nutriments importants et que vous consommez suffisamment, mais pas trop, de calories.

La bonne combinaison en matière de nutrition pendant la grossesse :

Si vous êtes enceinte et que vous aimez manger des sucreries, vous devez faire attention à l’équilibre de votre alimentation. Vous pouvez prendre en compte les conseils suivants :

  1. Des sucreries seulement après le repas principal
    Avant de manger du chocolat ou du gâteau, vous devez vider votre estomac autant que possible. remplir d'abord avec des légumes. On ne peut jamais manger trop de légumes faibles en gras. Et il fournit à votre corps des nutriments importants pendant la grossesse dont vous et votre bébé avez besoin avant la naissance. Si vous avez déjà mangé, la quantité de sucreries que vous consommerez sera plus petite. Et peut-être qu'après les légumes, vous n'aurez même plus envie de chocolat.
  2. Substitut aux collations sucrées – chaque semaine de grossesse
    Si vous avez mangé des biscuits comme collation, vous devriez remplacer par des fruits. Vous pouvez également procéder progressivement et remplacer d’abord seulement une partie des bonbons par un fruit. Les fruits contiennent également du sucre. Cependant, ce phénomène est bien « emballé » dans le fruit et ses effets néfastes sont atténués par les fibres présentes dans le fruit. La situation est différente avec la plupart des jus de fruits. Ils sont riches en calories et vous devez soit les diluer avec de l'eau avant de les boire, soit les boire seulement occasionnellement.
    La prochaine fois que vous achetez du jus, faites attention aux informations sur les calories.
  3. Ne faites pas de régime !
    Certaines futures mamans ont peur de perdre trop de poids pendant leur grossesse. prendre du poids et donc mourir de faim. Tu ne devrais certainement pas faire ça ! Vous brûlerez de toute façon beaucoup de calories pendant le travail et l’allaitement, et vous pourrez suivre un régime par la suite si nécessaire. En savoir plus sur une alimentation saine pendant la grossesse.

Peut-être avons-nous pu vous faire comprendre qu’une alimentation saine pendant la grossesse n’est en fait pas si difficile. Nous vous souhaitons le meilleur pour la naissance !

Sujets similaires

Grossesse

acide folique

Pour devenir enceinte, l’acide folique est particulièrement important avant la grossesse. Mais aussi pendant
Grossesse

Vitamines

Les experts recommandent une alimentation saine pendant la grossesse. Dès les premiers signes de grossesse, cela devrait
Grossesse

Conseils pour votre alimentation

Les habitudes alimentaires des femmes enceintes sont notoires et contribuent de manière significative à la prise de poids pendant la grossesse.
Grossesse

Protéines et fer

Une carence en fer pendant la grossesse peut être problématique. Pour cette raison, chaque future maman devrait