> Désir d'avoir des enfants > Tomber enceinte > Augmenter la fertilité naturellement
Augmenter la fertilité naturellement © drubig-photo - AdobeStock.com

Augmenter la fertilité naturellement

Il existe de nombreuses méthodes différentes pour augmenter la fertilité. Surtout si la femme et l’homme ne présentent pas de problèmes médicaux graves.

Augmenter la fertilité naturellement © drubig-photo - AdobeStock.com

L'homéopathie pour ceux qui veulent avoir des enfants

Avec un traitement homéopathique Une femme sur cinq, initialement sans enfant, tombe néanmoins enceinte. L’homéopathie est souvent utilisée en complément de la médecine conventionnelle. Au début d’un traitement homéopathique, une anamnèse détaillée est réalisée afin de pouvoir sélectionner le « remède constitutionnel » approprié parmi environ 2000 XNUMX remèdes. Le contenu de l’anamnèse fait référence aux antécédents médicaux du patient et de sa famille ainsi qu’aux habitudes, au mode de vie, à l’humeur, aux habitudes alimentaires, à la situation professionnelle et familiale et à l’état de santé actuel. L'homéopathie peut être utilisée aussi bien sur les femmes que sur les hommes.

Massages pour femmes

Les massages ne sont pas seulement relaxants et apaisants. Le massage réflexologique plantaire agit sur la fonction ovarienne via des points de pression. Les zones réservées aux ovaires sont situées sur la partie externe du pied, sous la cheville.
Le naturopathe américain Joseph B. Stephenson a développé le massage de fertilité, qui vise à stimuler l'abdomen en massant l'abdomen. Ceci est censé détoxifier les ovaires, les trompes de Fallope et l’utérus. Cette méthode est également utilisée pour traiter les troubles du cycle et les problèmes menstruels. Cependant, rien ne garantit que la méthode sera efficace.

L'acupuncture stimule la fertilité féminine et masculine

L’acupuncture fait partie de la médecine traditionnelle chinoise et a des effets positifs sur la fertilité féminine et masculine. L'équilibre hormonal est influencé positivement et les nerfs sont stimulés. La circulation sanguine vers l’utérus s’améliore également. Chez les hommes, la qualité du sperme peut être améliorée.

Yoga

Le yoga hormonal est proposé spécialement à ceux qui ne peuvent pas avoir d’enfants. Il est destiné à stimuler l’équilibre hormonal et à réduire le stress mental. Cette forme de yoga combine des exercices de respiration et des séquences de mouvements de différents types de yoga.

Huiles essentielles

Un massage aux huiles essentielles a un effet relaxant et influence l'équilibre hormonal. Si les femmes ne peuvent pas avoir d’enfants, il est recommandé d’utiliser :

• Huile essentielle de sauge sclarée (agit sur les hormones sexuelles féminines, augmente les niveaux d'œstrogène et de progestérone, bannit les pensées sombres, dissout les schémas de pensée rigides, élargit l'horizon, éveille la curiosité)

• huile de gattilier (peut compenser une carence en progestérone)

• Huile d'ylang-ylang (relaxant, équilibrant, aphrodisiaque, renforce la libido)

• huile de géranium (harmonise les hormones féminines et masculines, améliore l'humeur et anti-anxiété)

L'huile de géranium peut également être utilisée par les hommes. Les hommes peuvent également bénéficier de l'huile de bois de santal (elle a également un effet aphrodisiaque, calmant et améliorant l'humeur sur les hommes, similaire à l'hormone mâle testostérone)

Pourquoi ne pas les combiner ?

Vous pouvez utiliser la médecine complémentaire et la médecine conventionnelle en même temps pour augmenter vos chances de tomber enceinte. Il est préférable de demander conseil à des médecins et à des spécialistes de la médecine alternative pour savoir quelles procédures peuvent être bien combinées.

Sujets similaires

Désir d'avoir des enfants

Qu'est-ce que l'infertilité ?

La plupart des gens savent que la stérilité et l’infertilité sont des termes liés à l’infertilité. Où