> Grossesse > Droits et finances > Applications Grossesse
Postuler à un emploi pendant la grossesse © Karin & Uwe Annas - AdobeStock.com

Applications Grossesse

Si vous le gérez avec habileté, vous réussirez l'entretien. Une apparence ouverte mais professionnelle constitue un bon point de départ pour un nouvel emploi. Quelle que soit la semaine de grossesse, les femmes et les employeurs peuvent tous deux bénéficier de la situation. Les cadres juridiques soutiennent cette démarche.

Postuler à un emploi pendant la grossesse © Karin & Uwe Annas - AdobeStock.com

Conseils pour postuler pendant la grossesse

En principe, lorsque vous cherchez un emploi pendant votre grossesse, il s’agit également de vos qualifications professionnelles. Vos compétences sont au centre de nos préoccupations. La grossesse est votre vie privée. Néanmoins, il n’est pas conseillé de mentir. Au cours du processus de candidature, les questions concernant une éventuelle grossesse ne sont pas légalement autorisées. Cependant, nier cela est défavorable à long terme. Bien entendu, vous avez la possibilité de préciser que cette question ne concerne pas vos qualifications professionnelles.

Cependant, les gynécologues et les sages-femmes recommandent généralement d'attendre la 12e semaine de grossesse pour donner des informations sur la grossesse. Enfin, cette première phase doit être considérée de manière assez critique d’un point de vue biologique. Cependant, à partir du quatrième mois de grossesse, une attitude galante est recommandée. Dans tous les cas, gardez à l’esprit que le travail posté n’est généralement pas idéal pendant la grossesse, par exemple. En savoir plus sur le Droit du travail en Suisse pendant la grossesse.

Cadre juridique entourant la grossesse

Si vous êtes actuellement au chômage et que vous avez appris votre grossesse, vous devez continuer à chercher un nouvel emploi et à passer des entretiens. C’est la seule façon de continuer à percevoir des allocations de chômage. En tant que femme enceinte, vous n’avez pas besoin de postuler à d’autres emplois au cours des deux derniers mois précédant l’accouchement. L'indemnisation sera versée normalement pendant cette période.

Dans tous les cas, vous avez droit à un congé de maternité de 16 semaines (Protection contre le licenciement).

Plan B pour un entretien avec un employeur

Être enceinte, c’est un enrichissement social durable. Cela devient intéressant lorsque la future mère agit avec confiance et partage cette information avec le monde extérieur. Après tout, avant ou après l’entretien avec l’employeur, il ne s’agit pas du fait que vous soyez « personnellement » enceinte. Il s’agit plutôt de dépenses financières, de personnel et d’organisation supplémentaires. Durant votre pause de travail, un remplaçant doit être trouvé pour votre poste. Présentez à votre (futur) responsable RH un concept bien pensé concernant La garde des enfants pour la première fois. Cela démontre votre initiative. Vous signalez avant tout que vous êtes très intéressé par le développement durable de l’entreprise.

De cette façon, vous pouvez vendre de manière optimale votre statut de « femme enceinte ». Cela couvre les besoins de l’employeur. En même temps, en tant que nouvelle maman, vous pouvez vous préparer sereinement à l'arrivée du bébé. De plus, il n’est pas nécessaire de procéder à une application fastidieuse après la grossesse.

Sujets similaires

Grossesse

Assurez votre bébé

Il est préférable de se renseigner sur les différents services et offres du