Quelles considérations concernant le nom d’un enfant sont utiles ?
Pensez à ce que vous ressentiez à propos de votre propre nom pendant vos études ou plus tard lorsque vous êtes entré dans la vie professionnelle. Lors du choix d’un nom, votre partenaire peut également faire l’expérience de cette promenade mentale. Après tout, le prénom du bébé combine les points de vue et les attitudes des parents.
Pour de nombreux parents, les pensées sur le futur prénom de leur enfant commencent à voler dès que la femme tombe enceinte. Le prénom du bébé décrit sa personnalité. Mais ce n'est pas tout. Car, tout comme certains traits de caractère, le choix du prénom accompagnera l’enfant tout au long de sa vie. Cliquez ici pour le Tendances prénoms !
Conseils pour choisir un prénom de bébé
Notez les noms préférés que vous n’arrivez pas à vous sortir de la tête. Celles qui commencent dès les premiers mois de grossesse ont suffisamment de tranquillité pour prendre la décision finale en toute confiance. Certaines questions peuvent vous aider à choisir le prénom de votre bébé :
- Le nom de l’enfant doit-il avoir une signification particulière ?
- Le nom convient-il également aux enfants plus âgés et aux adultes ?
- Quelles abréviations ou surnoms sont évidents ? Cela pourrait-il être inconfortable pour l’enfant ?
Cela devient particulièrement intéressant lorsque le prénom du bébé doit sonner bien avec le futur nom de famille. Par exemple, les prénoms courts s’harmonisent avec les noms de famille longs. Pour l'euphonie, il est important que la dernière syllabe du prénom du bébé ne soit pas authentique avec la première du nom de famille. Ici vous pouvez trouver d'autres conseils pour choisir le bon nom decider.
Prénoms de bébé : quand et comment choisir ?
Parfois, la décision concernant le choix du nom n’est pas si facile. Il n’existe pas de procédures établies ; chaque mère et chaque père, chaque couple décide lui-même comment et quand il veut choisir le nom. La loi stipule que le délai dans lequel le nom d'un enfant doit être déterminé est que le nom et tous les détails doivent être soumis au bureau de l'état civil dans les trois jours suivant la naissance. Normalement, la notification est gérée par l’administration de l’hôpital. Après un accouchement à domicile, le père ou la sage-femme peuvent le faire.
Il n’y a pas de limite au nombre de prénoms qu’un enfant peut recevoir. La loi suisse sur les noms ne reconnaît pas non plus le terme « prénom ». L'inscription au registre des naissances ne détermine que l'ordre. En fait, il n’y a pas de règles lors du choix d’un nom. Un bureau d’état civil a le droit de rejeter les noms trop inhabituels.
Dans de nombreuses familles, choisir le prénom d’un bébé est un processus très aventureux. Une préparation conjointe prévient les conflits. Vous pouvez également noter vos prénoms présélectionnés pendant la grossesse. La note peut être transportée dans le sac d'hôpital. Certains parents choisissent le prénom de leur bébé en fonction des premières impressions. Ainsi, par exemple, si vous avez le choix entre deux prénoms, le choix du prénom peut enrichir de manière précieuse l’événement joyeux de la naissance.