Qu'est-ce qu'un emballage en cire d'abeille et pourquoi est-il idéal pour les familles ?
Qu'il s'agisse de pain pour la pause scolaire, de fruits, de légumes ou de restes du dîner, dans une famille, il reste souvent quelque chose, mais le bon emballage doit toujours être disponible pour le travail, la garderie et l'école.
Si un tel film est réalisé de manière respectueuse de l’environnement avec un ou plusieurs enfants, il s’agit d’une activité éducative et merveilleuse à partager.
Mais pourquoi le film devrait-il être produit ?
Tout simplement : parce que garder les aliments frais est souvent nécessaire dans une famille. Parfois, l’enfant n’arrive pas à gérer une portion. Parfois, il faut préparer la nourriture la veille au soir parce qu'on n'a pas le temps le matin.
Des films plastiques ou du papier aluminium nocifs pour l’environnement sont souvent utilisés pour couvrir ou emballer les aliments. Un option écologique Par exemple, un tissu en cire d’abeille. Cela peut être utilisé pour couvrir des bols, des casseroles et des assiettes, ainsi que pour emballer des sandwichs.
Fabriquez vos propres toiles en cire d’abeille : de quoi avez-vous besoin ?
- papier de cuisson
- Serviettes en coton
- Granulés de cire d'abeille
- Fer
- si nécessaire résine d'arbre et huile de jojoba
- Four
- Pinceau
À l’exception de la cire d’abeille, de la résine d’arbre et de l’huile, ce sont des articles que l’on peut trouver et utiliser dans la vie quotidienne de chaque famille.
Instructions pour fabriquer vous-même des tissus en cire d'abeille : Voici comment :
- Déposez une couche de papier sulfurisé sur le plan de travail ou sur une plaque de cuisson par exemple.
- Étalez un chiffon en coton dessus, en veillant à ce que le tissu ne dépasse pas du papier. Les rides doivent également être évitées.
- Répartissez les pastilles de cire d’abeille aussi uniformément que possible sur le tissu. Si nécessaire, ajoutez un peu de résine d'arbre et quelques gouttes d'huile.
- Recouvrir d'une deuxième couche de papier sulfurisé et lisser le tout.
- Repassez jusqu'à ce que tout soit uniformément réparti, lisse et flexible. Laissez ensuite refroidir pour que la cire puisse durcir à nouveau. Attention, le fer ne doit jamais entrer en contact direct avec la cire d'abeille ! Alternativement, le tissu préparé peut être placé au four avec le papier sulfurisé sur la grille du milieu à 85 degrés Celsius. Cela fait également fondre la cire. Cependant, il est généralement toujours judicieux de repasser à nouveau le tissu par la suite. Cela garantit une répartition plus uniforme.
Conseil : Les toiles en cire d'abeille sont également une merveilleuse idée de cadeau utile pour grand-mère/grand-père, marraine ou parrain pour Noël ou les anniversaires.