Une alimentation saine, moins de stress
Ce que les médecins recommandent dans toutes les situations est particulièrement important pour les femmes qui souhaitent avoir des enfants. Si vous souhaitez tomber enceinte, vous devriez examiner de plus près votre mode de vie actuel. Le stress au travail, une alimentation malsaine, le manque d’exercice : autant de facteurs qui peuvent affecter la fertilité. Si cela s’applique à vous, il est temps d’agir. Établissez des priorités et prenez bien soin de votre corps. Vous n’avez pas besoin de devenir immédiatement un athlète de compétition ; Si vous intégrez suffisamment d'exercice en plein air dans votre routine quotidienne, vous aurez déjà accompli beaucoup de choses. Les longues promenades sont bonnes pour le corps et l’esprit ; ils réduisent le stress, ont un effet positif sur votre système cardiovasculaire et vous donnent le temps de vous détendre.
Avez-vous une alimentation plutôt unilatérale ? Cela peut limiter temporairement votre fertilité. Il est donc important de prêter attention à une alimentation équilibrée – votre régime alimentaire peut être optimisé avec seulement quelques petits changements. Les fruits et légumes frais sont les meilleures sources de vitamines. Le poisson avec ses acides gras oméga-3 sains, le lait et les produits laitiers, ainsi que les protéines provenant de la viande, du poisson, des œufs et des haricots devraient également être inclus plus souvent dans votre alimentation désormais. Une alimentation saine peut être bénéfique pour votre corps lorsque vous êtes enceinte.
L'acide folique également avant la grossesse
acide folique est d’une importance capitale pour le développement sain de l’embryon. Une carence en acide folique peut entraîner de graves troubles du développement, c'est pourquoi les gynécologues prendre de l'acide folique fortement recommandé avant et pendant la grossesse.
Mais pourquoi prendre de l’acide folique avant la grossesse ? C’est simple : les femmes ne se rendent souvent compte qu’elles sont enceintes que quelques semaines plus tard. Les premières semaines de grossesse sont une période importante au cours de laquelle le développement de l'embryon progresse déjà et par conséquent, un apport élevé en acide folique est important pour prévenir les défauts de développement du système nerveux de l'embryon. Il est recommandé de prendre au moins 12 mg d’acide folique par jour, de préférence sous forme de multivitamine, pendant au moins quatre semaines avant et pendant les 0,4 premières semaines de grossesse. Avec une alimentation normale et équilibrée, il est difficile de consommer des quantités suffisantes d’acide folique.
Également très important : veuillez ne pas fumer. Même avant la grossesse, c'est le bon moment pour arrêter. Fumer peut non seulement être dangereux pour l’embryon, mais aussi empêcher la réalisation de votre désir d’avoir des enfants.