> Laines pour bébés > allaitement maternel > Puis-je me préparer à l’allaitement ?
Ponction du cordon ombilical pendant la grossesse © Oscar Brunet - AdobeStock.com

Puis-je me préparer à l’allaitement ?

L’allaitement est la chose la plus naturelle au monde. Pour garantir le succès de l’allaitement après la naissance, une préparation pendant la grossesse est utile. Lorsque vous êtes enceinte, votre corps se prépare automatiquement à ce que vous allaitiez votre bébé après la naissance. Il est judicieux d’obtenir de bonnes informations sur l’allaitement. Vous pouvez parler à d’autres mères ou à une consultante en allaitement.

Ponction du cordon ombilical pendant la grossesse © Oscar Brunet - AdobeStock.com

Votre corps se prépare à l'allaitement

De nombreuses femmes se rendent compte qu’elles sont enceintes parce que leur Les seins deviennent plus sensibles. Tout au long de votre grossesse, votre corps se prépare à allaiter votre bébé après la naissance. Les canaux galactophores et les glandes qui produisent le lait se développent, de sorte que les seins deviennent considérablement plus gros pendant la grossesse. L'apparence de la poitrine change également, car les aréoles changent de couleur et deviennent plus foncées (pigmentation). Certaines femmes connaissent également des fuites de colostrum au cours des trois derniers mois avant l’accouchement. Si ce colostrum cesse d’arriver à un moment donné, il n’y a aucune raison de s’inquiéter : cela n’a rien à voir avec votre capacité à produire du lait après l’accouchement. D’ailleurs, la taille réelle du sein n’a rien à voir avec le succès de l’allaitement : même un petit sein produit suffisamment de lait pour l’enfant. Pour qu'il n'y ait pas Problèmes d'allaitement vous devriez vous familiariser avec l'allaitement et également inclure votre partenaire dans cette idée.

La bonne préparation à l'allaitement

Les hormones que votre corps produites lorsque vous êtes enceinte sont la seule préparation dont votre corps a besoin pour allaiter l’enfant. Assurez-vous que vos mamelons ne sont pas frottés par le soutien-gorge. Vous êtes beaucoup plus sensible pendant la grossesse, donc cela devient vite douloureux. Il est bien plus important que votre partenaire soit également convaincu que l’allaitement est la meilleure solution pour vous et votre enfant. Avec son soutien mental, vous partirez sur de très bonnes bases. Il existe des études qui montrent clairement qu’une mère allaite plus longtemps si elle est soutenue par son partenaire.

Beaucoup de contact cutané immédiatement après la naissance

La sage-femme ou le médecin veillera généralement à ce que vous receviez votre bébé dès sa naissance. Ce premier contact est très important : le nouveau-né cherche souvent le sein et veut le sentir, boire un peu et se blottir contre lui. Si ce contact peau à peau précoce est possible, de nombreux problèmes d’allaitement sont automatiquement évités. Pour que l’allaitement soit réussi, vous devez vous adapter à votre enfant et vous habituer l’un à l’autre. La sage-femme vous montrera comment allaiter correctement votre bébé afin qu'il reçoive suffisamment de lait et soit satisfait. Cela vous évite également d’avoir un blocage du lait. Profitez de l'occasion et laissez la sage-femme expliquer la situation individuelle Postes d'allaitement Afficher : Vous pouvez allaiter allongée ou assise, comme vous et votre enfant le souhaitez. Vous pouvez généralement prévenir les mamelons douloureux et d’autres problèmes d’allaitement si votre enfant boit correctement.

Sujets similaires

Laines pour bébés

Lait maternel sain

Le métabolisme du bébé est encore très sensible. Le lait maternel ne satisfait pas seulement le bébé,
Laines pour bébés

Comment allaiter

Mamelons trop petits ou trop plats, trop peu de lait, trop de lait ou confusion des mamelons
Laines pour bébés

Contraception pendant l'allaitement

Toutes les méthodes de contraception ne sont pas judicieuses ou possibles pendant l’allaitement. Mais l’allaitement seul vous protège