> Désir d'avoir des enfants > Planification familiale > Planning familial : à quoi faut-il penser ?
Liste de contrôle pour la planification familiale © Jenny Sturm - AdobeStock.com

Planning familial : à quoi faut-il penser ?

Il y a quelques éléments à prendre en compte avant de planifier une grossesse. Cela comprend principalement la prise de 400 microgrammes d’acide folique par jour, qui doit être commencée trois mois avant la conception souhaitée. De plus, l’alcool et la nicotine doivent être évités et la consommation de boissons contenant de la caféine doit être strictement limitée. Il peut être conseillé de prendre des compléments alimentaires tels que des « compléments de grossesse » un mois avant la grossesse.

Liste de contrôle pour la planification familiale © Jenny Sturm - AdobeStock.com

Consultez au préalable votre gynécologue et votre dentiste pour obtenir des conseils. Il est conseillé de faire vérifier votre santé dentaire, car de nombreux traitements ne sont possibles que dans une mesure limitée pendant la grossesse. Il peut être intéressant de souscrire une assurance complémentaire avant de devenir enceinte, par exemple pour une chambre individuelle. Renseignez-vous également sur les sages-femmes, Maisons de naissance et cliniques. L’accouchement à domicile et l’accouchement sous surveillance médicale présentent tous deux leurs avantages et leurs inconvénients.

À quoi devrait ressembler la vie de famille avec un enfant ?

Quand l'enfant est là, cela prend beaucoup de temps. Cela peut sérieusement limiter le temps que vous passez avec votre partenaire. Alors : Ayez le courage de faire du babysitting et de vous faire plaisir, à vous et à votre partenaire. passer du temps ensemble! Les pauses sont importantes pour recharger vos batteries !

En outre, il faut encourager une division du travail qui affecte non seulement le ménage mais aussi l’enfant. Vous et votre partenaire êtes une équipe, vous devez donc éviter de vous comparer pour voir qui a fait quoi de mieux ou de critiquer constamment l’autre.

Bien sûr, avoir un enfant demande des efforts, mais cela en vaut vraiment la peine, alors profitez des progrès comme le premier tour, le premier pas ou les premiers mots.

Comment concilier travail et famille ?

L'équilibre entre Travail et famille créer n'est pas facile. Assurez-vous de vous renseigner sur la protection de la maternité, le congé parental et le congé parental. Si vous souhaitez allaiter entièrement, le congé de maternité légal de 14 semaines n’est pas entièrement suffisant. Discutez de vos options avec votre employeur et vérifiez avec votre partenaire si un congé sans solde est financièrement viable.

Les mères ne devraient pas se sentir coupables si elles ne veulent pas abandonner leur travail pour leur enfant ! Selon les études, il n’y a généralement aucun désavantage pour l’enfant. Au lieu de cela, l’enfant a même un modèle fort dont il peut bénéficier. Comment concilier travail et famille est toujours une solution individuelle qui ne doit pas être contrôlée par l’opinion des autres.

Quels aspects financiers faut-il prendre en compte ?

Même avant la naissance, vous devriez vous familiariser avec les Budget familial occuper. Jusqu'à ce qu'un enfant atteigne l'âge de 20 ans, le coût est en moyenne de 1100 francs par mois. Le premier pic de dépenses se produit à la naissance, après quoi le montant diminue considérablement pour atteindre environ 300 à 410 francs par mois. À mesure que vous vieillissez, les coûts augmentent également à nouveau. Comme un enfant grandit vite, surtout au cours des premiers mois, les vêtements peuvent être empruntés ou achetés d’occasion.

Les pertes du côté des revenus sont bien plus importantes que les dépenses. La majorité des mères abandonnent encore leur travail pour le bien de leurs enfants ou limitent leurs activités professionnelles. Cependant, chaque couple doit prendre cette décision individuellement.

Il est préférable de déterminer avec votre partenaire quel est le montant minimum dont vous avez absolument besoin chaque mois. Tenez également compte des coûts fixes tels que les contrats de leasing, les prêts et les assurances !

Une planification intelligente pour l’enfant de vos rêves !

Grâce à une planification minutieuse, vous pouvez éliminer une grande partie du stress lié à la création d’une famille et profiter des merveilleux moments avec votre progéniture sans aucun souci ! En cas de doute, vous pouvez toujours demander conseil à votre famille, à vos amis ou même à des médecins et des sages-femmes.

Sujets similaires