> Genre > Nourriture > Mon enfant ne veut pas prendre de petit-déjeuner, que dois-je faire ?
Alimentation saine pour les enfants © demiurge_100 - AdobeStock.com

Mon enfant ne veut pas prendre de petit-déjeuner, que dois-je faire ?

Avez-vous également le problème de ne pas savoir parfois quoi servir à votre enfant au petit-déjeuner ? Dans cet article, vous trouverez des conseils pour rendre le premier repas de la journée savoureux pour votre enfant, à la fois sain et attrayant.

Alimentation saine pour les enfants © demiurge_100 - AdobeStock.com

Votre enfant est-il un véritable maniaque du petit-déjeuner ?

Si votre enfant n'a pas envie de manger un petit-déjeuner sain, même en famille, vous pouvez rendre le repas plus excitant afin que l'alimentation de l'enfant soit mise en œuvre de manière optimale. Prenez simplement un morceau de fil ménager, enfilez-le sur une aiguille et piquez-y des morceaux de fruits et de légumes, et peut-être même des morceaux de fromage plus petits. Ensuite, attachez-le en chaîne et vous verrez que vos enfants trouveront le petit-déjeuner beaucoup plus excitant. Si les parents impliquent les enfants dans la découpe des fruits, des légumes et du fromage, la chaîne alimentaire sera encore plus excitante à manger.

Alternatives au lait et au pain

Il n’est pas nécessaire d’avoir recours aux classiques comme le lait et le pain pour garantir une alimentation saine aux enfants. Les repas buvables peuvent également être précieux pour vos enfants. Avec un bon Smoothie aux fruits frais, qui contient de fins flocons d'avoine, vous pouvez offrir à vos enfants un petit-déjeuner buvable à haute valeur nutritionnelle. Il est souvent plus facile de servir avec succès une boisson aux enfants que de faire du pain un repas savoureux.

Pourquoi le petit-déjeuner est-il important ?

Si vos enfants n’aiment pas du tout le petit-déjeuner, vous ne pouvez rien faire d’autre que l’accepter. Cependant, vous devriez essayer de faire en sorte que les enfants prennent au moins un petit repas. Les réserves d'énergie ont été vidées pendant la nuit et doivent maintenant être réapprovisionnées le matin. Le petit-déjeuner est la base pour commencer la journée avec énergie et action. Idéalement, un repas devrait être composé d’aliments frais, de céréales complètes et de produits laitiers.

Votre enfant ne veut pas manger, que faire ?

Si vos enfants ne veulent pas du tout manger, au moins un verre de jus d'orange, de cacao, de thé ou de lait est précieux. Une belle tasse ou un beau verre avec une paille intéressante augmente l’attrait d’essayer quelque chose de nouveau. Peut-être que votre enfant n'aime pas les sucreries et que vous souhaitez essayer des alternatives comme du fromage, des œufs brouillés ou une omelette ? Il est souvent utile de laisser l’enfant décider lui-même de ce qu’il veut manger au petit-déjeuner. Au fait, pousser les enfants à manger n’aide jamais, car ils deviennent alors souvent très en colère contre la nourriture. Peut-être que votre enfant aura faim plus tard, alors préparez-lui collation saine et généreuse une.

Ne vous inquiétez pas trop si votre enfant n’aime pas manger tôt le matin ; ce n'est peut-être qu'une phase.

Muesli sucré ou pâte à tartiner au chocolat ?

En raison de leur teneur élevée en sucre, les mueslis sucrés ou les pâtes à tartiner au chocolat ne sont pas recommandés comme petit-déjeuner quotidien. Dans des cas exceptionnels, le muesli peut être généreusement garni de fruits ou le pain croustillant peut être tartiné de pâte à tartiner au chocolat au lieu de pain blanc. Lors de la préparation du muesli, vous pouvez également ajouter des flocons d'avoine complets trempés dans du lait et les mélanger.

Sujets similaires