Les virus sont un déclencheur très important. Cependant, ces plantes peuvent souvent être contrôlées avec beaucoup de succès. Cependant, vous ne devez jamais gratter ces verrues, car le liquide contient des virus qui entraînent une prolifération supplémentaire.
Pourquoi les verrues apparaissent-elles ?
Les verrues qui apparaissent chez les enfants sont généralement des excroissances cutanées qui se multiplient à cause de virus. Il est donc fréquent que les enfants soient infectés par des verrues plantaires sur la plante des pieds dans les piscines. Les verrues peuvent apparaître particulièrement rapidement si le système immunitaire est endommagé. Cela peut être le cas d’un enfant lorsqu’il traverse une phase de croissance difficile.
Que pouvez-vous faire contre les verrues gênantes ?
L’avantage est que ces excroissances cutanées répondent très bien aux remèdes maison. Cela comprend, par exemple, tamponner les verrues avec du vinaigre de cidre de pomme ou avec des gouttes de thuya ou avec une solution d'une cuillère à soupe de vinaigre et de sel de table ou les frotter avec une gousse d'ail coupée. De nombreux parents parlent également de réussite lorsqu’ils « achètent » les verrues de leurs enfants. Souvent, les verrues disparaissent après la conclusion du « contrat d’achat ». Recouvrir les verrues avec un ruban adhésif standard peut également aider. Cependant, la patience est souvent de mise ici.
En pharmacie, vous pouvez trouver un certain nombre de remèdes qui peuvent être utilisés pour traiter les verrues. L’acide salicylique, également utilisé dans les pansements pour cors, est très utile. La couche supérieure de la peau est ramollie et la croissance régresse progressivement. Il existe également des bâtonnets de congélation, qui sont très efficaces mais peuvent aussi être un peu douloureux. L'acide monochloroacétique peut également être appliqué avec précaution sur les verrues jusqu'à ce qu'elles rétrécissent sensiblement et disparaissent. Il est préférable de demander à la pharmacie un remède adapté si les remèdes maison simples ne fonctionnent pas ou si la verrue est présente depuis longtemps. Cependant, les verrues plantaires en particulier doivent souvent être retirées chirurgicalement si elles ont déjà pénétré profondément dans la peau.
À quoi dois-je faire attention lors du traitement des verrues ?
La règle est que seules les excroissances d'origine virale peuvent être traitées elles-mêmes. Ce sont des excroissances cutanées qui ont une surface rugueuse. On peut les tamponner avec les produits mentionnés ci-dessus en pharmacie et ils disparaîtront alors relativement rapidement. Il est toujours important que les plantes ne soient pas endommagées mécaniquement. Le liquide qui s'échappe provoque la propagation des virus sur la peau, ce qui provoque très rapidement la propagation des verrues désagréables. Si une verrue est douloureuse, enflammée ou change, vous devez toujours consulter un médecin afin qu’il puisse déterminer de quel type de verrue il s’agit.
Les parents doivent garder à l’esprit que ces excroissances désagréables ne tourmentent généralement les enfants que jusqu’à la puberté – après cela, le système immunitaire est mature et le corps a surmonté les tensions de la croissance et du développement. Après cela, les verrues apparaissent beaucoup moins fréquemment.