> Famille > Partenariat > Gardez la relation vivante, même avec les enfants !
Gardez la relation vivante, même avec les enfants ! © master1305 - adobe.stocks.com

Gardez la relation vivante, même avec les enfants !

Tous les parents le savent probablement : au moment même où vous venez de vivre un moment de connexion profonde, l'un de vos enfants s'exclame d'un ton impulsif : « Maman, regarde, maintenant ! » entre. Peut-être que vous vouliez simplement discuter de quelque chose de personnel qui est sur la table depuis quelques semaines, mais un enfant n’a naturellement aucune sensibilité à ces moments.

Gardez la relation vivante, même avec les enfants ! © master1305 - adobe.stocks.com

Établir des priorités dans la vie quotidienne

Bien sûr, tu voulais fonder cette famille. Mais avoir des enfants signifie souvent changer de priorités et faire des compromis. Au début, les conversations que vous aurez avec votre partenaire tourneront uniquement autour des soins aux petits, des courses et de l’organisation. Cela doit être tout. Mais rappelez-vous aussi plus souvent que vous vouliez cette vie et rêviez d’avoir une famille. Vous souvenez-vous parfois du calme qui régnait dans votre maison avant que ces douces créatures n'entrent dans votre vie ? Mais faire des compromis ne signifie pas abandonner :

Partenariat : Vous ne serez pas perdu

Établir des priorités signifie également reconnaître que ton amour à travers les petits a changé. Elle s'est transformée, mais cela ne signifie pas que vous êtes perdu dans votre bonheur de couple. Bien sûr, les moments intimes où vous vous sentez détaché et pouvez lâcher prise peuvent devenir moins fréquents avec le temps. Mais vous deux, dans votre amour, êtes la source de tout ce nouveau bonheur familial. Alors, recherchez simplement des moments favorables dans votre vie quotidienne, créez du temps pour vous deux et reconnaissez à quoi ressemble votre amour pour les enfants et à quel point il est profond.

Amenez les petits chez grand-mère pour passer un agréable moment ensemble. Découvrir quelque chose de nouveau ensemble : Un partenariat prospère grâce à son développement continu et à votre dynamisme. Et avec un peu d'espace, c'est possible.

Développer un langage des besoins

Surtout lorsque les choses deviennent mouvementées dans la cuisine, que les enfants sont bruyants et qu'on a l'impression que six choses doivent être faites à la fois, il est important d'enrichir la vie avec les enfants en communiquant de manière transparente avec votre partenaire. En raison des contraintes de temps, du stress et des listes de choses à faire, les parents ont tendance à ne se lancer que des tâches à court terme. Mais une communication ouverte est essentielle.

Le langage affectueux joue toujours un rôle particulièrement important lorsqu’il s’agit de traiter une relation de manière fraîche et chaleureuse. Habituez-vous donc à utiliser un langage axé sur les besoins. Et prenez le temps et l’espace dont vous avez besoin. Surtout lorsque les parents se parlent devant l’enfant, cela influence grandement la perception qu’a l’enfant de ce qui constitue une interaction normale entre deux personnes. Vous êtes donc aussi un modèle et pouvez montrer à votre enfant avec un langage affectueux, chaleureux et attentif que maman et papa valoriser et se respecter mutuellement.

Discuter de sujets sensibles

Certains sujets de discorde surviennent de manière chronique : les tâches ménagères, la parentalité, les loisirs et l’argent. Les femmes subissent généralement davantage de restrictions et de changements plus importants dans leur vie quotidienne. Elles jugent souvent leur vie plus injuste, plus difficile et plus triste que celle des hommes.

Négociez clairement qui fait quoi dans le ménage et qui en a l’entière responsabilité, pendant la semaine et le week-end. Quiconque a développé un sens clair de la valeur de son équipe est à l’abri de nombreux faux pas, de l’amertume et des déceptions.

Du temps pour votre amour et votre partenariat

Notre plus grand atout, que nous ayons des enfants ou non, c'est le temps. Par conséquent, vous devriez souvent vous arrêter un instant dans votre vie quotidienne pour sentir si vous êtes dans une roue de hamster trépidante tourner. Ou si vous vivez la vie que vous vouliez malgré les compromis. Avec les petits qui discutent à table, mais aussi du temps pour être ensemble pour nourrir la relation et se ressourcer.

Un « rendez-vous » le soir à la maison avec un téléphone portable, sans télévision et sans travail, et, par exemple, sortir ensemble toutes les deux semaines et un week-end ensemble tous les trois à six mois, c'est suffisant.

Sujets similaires