Heure : Achat d'une poussette
Vous devriez commencer à penser à votre poussette relativement tôt dans votre grossesse. Un bon moment est à partir de la 16e semaine de grossesse. La raison principale est que certains modèles ont un délai de livraison très long et vous pouvez donc vous assurer que la poussette de vos rêves arrive avant votre bébé.
Critères pour la poussette
Le premier point important est le poids de la voiture. Même s'il existe aujourd'hui de nombreux ascenseurs, il arrive parfois que la poussette doive être transportée jusqu'à un ou deux étages d'escaliers. La poussette doit également être facile à transporter en voiture, mais elle ne doit pas être trop lourde ni trop encombrante. Avant d'acheter, assurez-vous de tester personnellement la façon dont vous installez la poussette dans la voiture sur le parking. Trouvez-vous facile de plier la poussette et de la charger ? Ou peut-être existe-t-il des modèles plus pratiques ?
Une poussette pour chaque âge
Outre la taille de la poussette elle-même, la capacité de la poussette à grandir avec l'enfant joue également un rôle clé. Le nouveau-né a d'abord besoin d'une surface de couchage continue et lorsque le bébé a 6 à 8 mois, la poussette doit pouvoir être convertie en position assise. Cela peut être réalisé avec les voitures dites combi, qui peuvent être transformées en voiture de sport (pour s'asseoir et s'allonger) selon les besoins. Vérifiez également si la poussette offre un espace de rangement pour les courses, car les sacs lourds ne doivent pas être attachés à la poignée de poussée (support pour pousser), car cela pourrait faire basculer la poussette.
Les roues de la poussette sont importantes
Vous voyagez principalement en ville ? Des roues flexibles et peut-être plus petites conviennent alors. Passez-vous beaucoup de temps en forêt, sur les chemins de prairie ou sur les pavés ? Ici, des roues plus grandes sont nécessaires, pouvant être bloquées et offrant un bon amorti. Assurez-vous de demander conseil à un professionnel avant de faire un achat – d’ailleurs, ces conseils sont désormais également disponibles gratuitement auprès de certains détaillants en ligne.
Nettoyage
Vous serez probablement à l'extérieur sous la pluie à un moment donné, alors vérifiez si le matériau est résistant aux intempéries et respirant et si la poussette n'a pas une forte odeur chimique. La façon la plus simple de nettoyer la poussette est de retirer les tissus et de les laver facilement dans la machine à laver. L'échafaudage doit être facile à nettoyer de l'eau de pluie et de la terre avec un chiffon humide.
Détails techniques
Avant d'acheter, vous devez absolument vous assurer que les freins sont faciles à utiliser et fonctionnent de manière fiable, que les sangles sont bien cousues et solidement fixées et que les barres de support semblent solides. La poussette doit être très confortable à pousser, ajustée à votre taille.
Coûts/budget pour une poussette
Acheter une poussette coûte cher. Combien d'argent voulez-vous dépenser au maximum ? Une poussette d’occasion serait-elle une option pour vous ? Vous aurez généralement également besoin d'une chancelière et d'un parasol pour l'été, d'un sac en fourrure pour l'hiver et peut-être aimeriez-vous également un sac à langer ?
La poussette vous offre, à vous et à votre bébé, un peu de liberté. C'est le premier moyen de transport, un achat bien réfléchi en vaut donc la peine.
Comment économiser sur l’équipement pour bébé ?
Utilisez également notre liste de contrôle pour l’achat d’un siège auto.