Quand un bébé a-t-il besoin de liquides supplémentaires avec son lait ?
Au cours des premiers mois, l’enfant ne reçoit que du lait maternisé liquide. Dans ce cas, l’apport hydrique est généralement suffisant. Il existe cependant ici aussi des exceptions. Votre bébé souffre-t-il de maladie fiévreuse, il est alors important de veiller à un apport hydrique suffisant, c'est également le cas pour un bébé nourri au biberon. Cependant, ce liquide supplémentaire ne doit pas être constitué de lait infantile, mais d’eau bouillie et refroidie. Pour prévenir la déshydratation en cas de fièvre, ce liquide doit être proposé en petites quantités tout au long de la journée en complément des tétées au biberon. Si votre bébé est constipé, il est également utile de lui proposer de l’eau supplémentaire pour ramollir les selles.
De l'eau pour le bébé pendant les repas de bouillie
Dès que vous commencez à donner de la bouillie à votre bébé en plus du lait au biberon, vous devez toujours lui proposer également de l'eau. Car alors le liquide du lait infantile que votre bébé reçoit en plus de la bouillie ne suffit plus. Il est également important que l'eau soit toujours donnée au bébé en complément et ne remplace aucun repas, comme une boisson à base de lait infantile. Les petits bébés ont besoin d’environ 200 ml de liquide tout au long de la journée, qu’ils doivent recevoir régulièrement.
De l'eau pour bébé ou du thé ?
Un bébé nourri au biberon qui reçoit déjà du lait infantile au biberon et qui n’a pas été allaité court le risque de développer plus rapidement des troubles gastro-intestinaux en raison des acides contenus dans le lait. de la carie tomber malade. Dans ce cas, il est préférable de proposer à votre enfant uniquement de l'eau bouillie comme liquide supplémentaire, ce qui protégera ses futures dents lorsqu'il sucera le biberon. Même si le thé n'est pas sucré, il contient quand même des acides qui, en plus du lait pour bébé du biberon, attaquer les dents plus tard peut. Vous devriez éviter complètement les jus de fruits sucrés à l'âge de votre enfant, car il ne s'habituera pas aussi rapidement aux choses sucrées. Des études ont montré que les bébés qui ont reçu des jus sucrés dès leur plus jeune âge ont plus de mal à renoncer aux sucreries plus tard.
En général, vous pouvez supposer que votre bébé n'aura besoin que de liquide supplémentaire au lait lorsque vous commencerez La bouillie dans l'alimentation pour enregistrer. Sinon, le lait maternel ou le lait maternisé au biberon sont tout à fait suffisants si votre enfant est en bonne santé.