Comment se débarrasser des taches de nourriture pour bébé
Le moyen le plus simple pour les parents de se débarrasser de la saleté est, bien sûr, de laver les vêtements de bébé dans la machine à laver. Cependant, la peau de votre bébé est très sensible. Par conséquent, vous devez éviter les désinfectants et utiliser uniquement des détergents doux et respectueux de la peau. Évitez également les assouplissants, car ils peuvent irriter davantage la peau de votre enfant et déclencher des réactions allergiques. Vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre de pomme ordinaire, qui a le même effet doux. L'alimentation complémentaire du bébé se compose généralement de légumes colorés tels que des carottes et de la citrouille. Si vous traitez les taches au préalable avec du savon liquide au fiel, les taches de nourriture pour bébé n'auront aucune chance.
Laver les vêtements de bébé en fonction de la nourriture
Lorsqu’ils nourrissent leurs bébés, les parents font généralement attention aux meilleurs ingrédients. Pour vous débarrasser des taches colorées d’aliments complémentaires de votre bébé, vous pouvez utiliser différentes stratégies. Il est préférable de rincer les taches de lait à l'eau froide avant le lavage en machine afin que les protéines ne caillent pas et ne collent pas. L'eau minérale à haute teneur en dioxyde de carbone élimine également efficacement toutes sortes de taches. Faites simplement tremper les vêtements de votre bébé dans de l'eau minérale pendant un moment, puis lavez-les en machine comme d'habitude.
Bouillie de bébé et de carottes
Les carottes sont un élément populaire de l’alimentation des bébés (comme B. dans la recette de porridge du déjeuner), qui constituent des endroits merveilleusement accrocheurs. Le bêta-carotène est responsable de la couleur intense et a la propriété d'être liposoluble. Les taches de carottes peuvent donc être facilement éliminées avec de l'huile végétale. Frottez simplement le vêtement taché avec un peu d’huile. Laissez également l’huile agir un moment avant de laver les vêtements dans la machine à laver.
Une autre astuce simple consiste à utiliser la puissance du soleil. Si des taches apparaissent après avoir mangé, lavez-les d'abord à l'eau froide, laissez la machine à laver faire le reste, puis mettez les vêtements au soleil pour les sécher. Habituellement, les taches de carottes disparaissent complètement par la suite et tout devient merveilleusement propre. D'ailleurs, les taches de selles sur les bodies de bébé peuvent également être facilement éliminées de cette façon.
L'enfant grandira
Dans la plupart des cas, le nettoyage des taches de pulpe est très efficace d’une manière ou d’une autre. Et sinon, dans quelques semaines, votre bébé sera trop grand pour les vêtements. Ensuite, viennent les nouveaux vêtements et bavoirs, que vous pourrez certainement nettoyer en douceur et de manière respectueuse de la peau grâce à ces conseils.