Raisons des douleurs aux fesses ou de l'érythème fessier
La dermatite des couches, également connue sous le nom d’érythème fessier, peut avoir diverses causes. Dans de nombreux cas, les selles molles sont la cause d’une irritation cutanée (inflammation). Les selles molles peuvent également être causées par la poussée dentaire ou une intolérance alimentaire et ainsi provoquer des douleurs aux fesses.
Ces changements cutanés constituent une cible pour les champignons ou les bactéries. Si la peau supérieure est attaquée, des maladies de la peau telles que grive cause. Ces lésions forment des fissures ou des nodules sanglants et doivent être traitées par un pédiatre.
Aide pour les fesses douloureuses des bébés
- Pour apaiser la peau, traitez les fesses avec une crème contre l'érythème fessier et laissez votre bébé bouger sans couche aussi souvent que possible pour permettre à autant d'air que possible de l'atteindre.
- Une couche trop serrée, qui peut également être mouillée et sale à cause de l’urine ou des excréments, peut entraîner une propagation accrue des plaies. C’est pourquoi il est important de changer fréquemment les couches.
- Pour nettoyer, utilisez de l’eau tiède et un gant de toilette doux et frais. Séchez soigneusement votre peau après le nettoyage ! Conseil : remplissez une bouteille thermos d'eau chaude le matin – de cette façon, vous avez tout prêt pour les changements de couches fréquents.
- Donnez à votre bébé du lait maternel ou du thé à la camomille froid sur les zones affectées. Les deux remèdes aident à la cicatrisation des plaies et apaisent la peau irritée. Recherchez des produits de soins sans additifs chimiques ni parfums.
- Changer de marque de couches ou utiliser des couches lavables peut valoir la peine d’être essayé ; Parfois, les couches peuvent également déclencher des réactions allergiques.
- Vous devriez également clarifier pourquoi Diarrhée s'est produit chez le bébé. Est-ce dû à dentition, alors vous ne pouvez pas y faire grand chose. En cas d’intolérance, vous devez contacter votre pédiatre.
- Faites également attention à ce que vous mangez pendant l’allaitement. Les fruits acides, les noix, le chocolat et le lait de vache rendent les selles et l’urine plus acides.