> Laines pour bébés > bébé > Changer les couches en déplacement – ​​les meilleurs conseils !
Changer les couches en déplacement © Robert Kneschke - AdobeStocks.comadobe.com

Changer les couches en déplacement – ​​les meilleurs conseils !

Il y a peu de temps, cela s'est reproduit : alors que je faisais les courses, le bébé a « explosé » et la couche était trop pleine et a dû être changée. Même les parents expérimentés commencent rapidement à transpirer dans de telles situations. Un sac à langer bien organisé, un organiseur avec l’essentiel et un bon matelas à langer peuvent valoir leur pesant d’or dans de telles situations.

Changer les couches en déplacement © Robert Kneschke - AdobeStocks.comadobe.com

La pratique rend parfait

Les nouveaux parents sont souvent un peu maladroits, surtout avec leur premier bébé. Comment la progéniture est-elle traitée ? Est-ce que tu lui fais du mal ? Changer les couches régulièrement demande un peu de pratique – mais avec le nombre de couches par jour, les techniques sont rapidement apprises ;).

Que ce soit pour une visite rapide chez le pédiatre, une visite ou pour faire les courses, si la couche est pleine, il faut la changer. Que ce soit à la maison ou en déplacement.

Je prépare mon sac à langer...

Avant la naissance, vous avez quitté la maison sans trop y penser. Avec un bébé, ce n’est plus si facile. Votre tout-petit a besoin de beaucoup de choses pour s'assurer qu'il ne manque rien lors de ses déplacements. C'est pourquoi il vaut la peine de faire quelques préparatifs : un sac à langer ou un sac à dos à langer suffisamment grand est une bonne option. Un petit organiseur est également recommandé, car il permet de garder les choses les plus importantes à portée de main :

  • matelas à langer
  • trois couches à changer
  • Feuchttücher
  • trois sacs à couches
  • Wundschutzcreme
  • Changement de vêtements pour le bébé

L'organisateur se place ensuite dans le sac à couches avec d'autres articles :

  • Sucette
  • Lingettes pour le rot / Nuschi
  • éventuellement un changement de draps pour la poussette (quelque chose peut mal se passer ici aussi)
  • Si besoin : biberons, lait en poudre, thermos avec eau bouillie, chauffe-biberon « à emporter », coussinets d'allaitement

Un accessoire indispensable pour votre sac à langer est également un haut changeable pour maman ou papa. Les bébés fuient à deux endroits : en haut et en bas ;).

Avant de partir en sortie, il est conseillé de jeter un nouveau coup d'œil au sac à langer et à son contenu et de vérifier que tout est complet.

Si vous prévoyez un voyage plus long, il est conseillé d’emporter avec vous une couche supplémentaire et des vêtements de rechange.

Changer les couches en déplacement – ​​mais où ?

Si vous devez changer des couches en déplacement, vous pouvez le faire dans de nombreuses toilettes de restaurants, de grands magasins, de toilettes publiques ou, si nécessaire, dans une poussette, sur une table ou sur une pelouse. Il est important que vous ayez avec vous un matelas à langer lavable.

Prendre soin de bébé en déplacement ne pose aucun problème avec un peu d'organisation et de pratique. Soyez courageux et osez. Amusez-vous et profitez-en !

Plus sur:

La chose la plus importante à propos du changement des couches
Idées de jeux pour la table à langer

Sujets similaires

Laines pour bébés

Soins du nombril du bébé

Pendant la grossesse, le cordon ombilical est un lien entre l’enfant à naître et le placenta. Sur