L'enfant a besoin d'aide pour son développement et d'une alimentation saine !
Si un enfant a moins de La surstimulation en souffre (les médias modernes en continu, dormir dans la lumière au lieu d'une obscurité apaisante, beaucoup d'additifs synthétiques dans les aliments), cela peut conduire au désintérêt et à la frustration face à l'apprentissage. S'amuser tout en apprenant, manger des collations saines et faire des intervalles d'exercice aident à recharger vos batteries, à vivre des expériences positives et à surmonter la frustration liée à l'apprentissage.
Occupé comme une abeille et une mémoire comme un éléphant
Une abeille doit visiter 1 500 fleurs de plantes pour récolter 30 grammes de nectar. Pour un kilo de miel, il faut parcourir une distance équivalente à quatre fois le tour de la Terre. L'éléphant a une bonne mémoire et la force de déraciner les arbres. Tous deux obtiennent leurs nutriments essentiels à partir d’aliments végétaux sains !
Le miel renforce le cœur, le cerveau et les yeux
Le miel d'abeille renforce les performances cérébrales grâce à ses inhibitines (substances anti-inflammatoires, dont les flavonoïdes) et son effet antibactérien (le miel d'abeille pur inhibe la croissance bactérienne et fongique). Les vitamines et les antioxydants renforcent la vue et le flux sanguin vers le cœur, abaissent la tension artérielle et le stress, soulagent la toux sèche, les maux de gorge, le rhume des foins et assurent un sommeil réparateur. Le miel d’abeille contient beaucoup de phosphore, qui a un effet calmant sur l’estomac, l’esprit et l’âme. Il ne faut pas le chauffer à plus de 40 degrés, car cela détruit l'effet cicatrisant.
Beaucoup de légumes verts et de fibres
Les éléphants mangent beaucoup de légumes verts et de fibres. Notre système digestif n’est pas comme celui des abeilles et des éléphants, mais les légumes verts nous aident également à optimiser la vitalité et la mémoire !
Les herbes et les épices renforcent la mémoire grâce aux huiles essentielles, aux vitamines et aux antioxydants.
Le pouvoir des herbes :
- Le thym contient également des acides gras oméga-3 (comme le poisson), qui protègent le cerveau des dommages cellulaires, neutralisent le vieillissement, sont bons pour les nerfs et antibactériens.
- La sauge augmente la concentration et a un effet positif sur le cerveau, les yeux, les glandes et les nerfs.
- L’origan (« joyeux ») met également de bonne humeur.
- Dans la Grèce antique, les étudiants portaient des couronnes de romarin pour améliorer leur mémoire grâce à son parfum ; il favorise également la circulation et le flux sanguin cérébral.
- L'ail favorise la circulation sanguine vers le cerveau.
- Le safran aide à l’apprentissage et prévient l’oubli.
Les vitamines augmentent l'activité cérébrale
Le pissenlit s'active grâce à sa teneur élevée en fer pour lutter contre la fatigue printanière et la léthargie générale. La carence en fer est la principale cause d’anémie et entraîne souvent des difficultés de concentration, de la fatigue et de la léthargie. Le pissenlit, purificateur du sang, contient huit fois plus de vitamine C que la laitue, et sa thiamine (vitamine B1) soutient les performances cérébrales et aide à une bonne concentration.
Les orties (faites-les cuire à la vapeur pour qu'elles ne piquent pas !) et les épinards sont de délicieux boosters d'énergie dans les lasagnes ! Les orties contiennent des vitamines A, B2, B5, B6 et C (six fois plus qu'un citron !), de nombreux minéraux (plus de fer que les épinards, beaucoup de potassium, de calcium, etc.) et des flavonoïdes (ont des propriétés anti-inflammatoires et renforcent la vision et le flux de la pensée).
Les vitamines C et E sont de bons capteurs de radicaux libres, renforcent le système immunitaire et stimulent l’activité cérébrale. On les retrouve aussi bien dans les légumes verts que dans les fruits.
Trois à cinq dattes par jour aident à lutter contre les faibles performances, à favoriser la concentration et à réduire les hormones de stress dans le sang.
Noix, céréales complètes et yaourt comme collations santé
Les noisettes, les arachides, les noix du Brésil, les noix, les amandes, les noix de cajou, les graines de tournesol et de citrouille contiennent de nombreuses vitamines B, des antioxydants, de la lécithine, du calcium, du magnésium et du fer. Ils soutiennent l’activité cérébrale et préviennent la nervosité et les baisses de concentration grâce à la choline.
Les céréales complètes contiennent également de la vitamine B qui améliore la concentration, et les graines de lin fournissent beaucoup d’acides gras oméga-3.
Une alimentation saine pour les enfants – Le mélange optimal
Les enfants reçoivent de l’aide pour un bon développement, un bon apprentissage et une bonne concentration grâce à des aliments crus frais, des produits à grains entiers, des fruits et des produits laitiers.
La graisse, la farine blanche et le sucre raffiné sont assez vides en comparaison ; ils ne vous donnent qu'un coup de pouce à court terme. Les enfants peuvent mieux se concentrer si nous leur offrons un mélange d’activités et d’oasis de calme. Éloges, motivation, exercice et une alimentation équilibrée et saine. Plus les aliments sont frais, plus nos cellules cérébrales sont en forme !