6 malentendus pendant la grossesse

Pendant la grossesse et surtout juste avant l’accouchement, les parents sont souvent très excités. Que ce soit la femme enceinte ou le futur père – tous deux souhaitent que les choses se passent bien pour le bébé. Cela entraîne cependant souvent des malentendus qui peuvent provoquer des tensions et frictions pendant la grossesse.

Qu’en est-il des relations sexuelles pendant la grossesse ?

Pour la femme enceinte, la sexualité peut être un sujet assez sensible, tandis que le père pense qu’il n’y a pas de problème. Mais qu’en est-il en réalité ?

Pendant le premier trimestre de la grossesse, la femme enceinte est souvent très fatiguée et n’a pas toujours envie d’avoir des relations intimes. Au quatrième mois, cela s’arrange et l’intérêt pour la vie en général, mais aussi pour la sexualité revient. Vers les derniers mois de grossesse cependant l’envie diminue à nouveau sensiblement. Les femmes enceintes ont beaucoup plus de difficulté à se mouvoir, font de la rétention d’eau et se préparent à l’accouchement. Elles sont souvent en souci pour le bébé et pensent que quelque chose peut lui arriver lors de relations sexuelles. Cela explique pourquoi très peu de femmes ont des rapports sexuels vers la fin de la grossesse. Les futurs parents sont par contre encouragés à être affectueux l’un envers l’autre.


L’heureuse attente du bébé

La femme enceinte s’informe et se soucie beaucoup à propos de l’accouchement et du bébé, alors que le futur père est souvent préoccupé par tout autre chose. Il lui manque le lien avec le bébé et il a parfois de la peine à imaginer que ce petit être humain qui grandit dans le ventre de sa partenaire fera bientôt partie de la famille.

De nombreux hommes sont persuadés qu’ils auront un fils. Et pourquoi pas. Chacun a le droit de s’imaginer ce qu’il veut. La femme enceinte est en revanche ouverte en ce qui concerne le sexe de l’enfant. Elle désire avant tout un bébé en bonne santé et espère traverser ces mois astreignants sans trop de difficultés. En tout état de cause, les deux partenaires souhaitent être des parents heureux.

Ici, tu découvriras des informations supplémentaires au sujet du besoin de préparer le nid des femmes enceintes.

L’apparence physique de la femme enceinte

De nombreuses femmes n’aiment pas leur apparence physique pendant la grossesse. Elles se sentent lourdes et peu attrayantes. Il en va différemment du futur père. Il trouve sa partenaire enceinte magnifique. Car il sait qu’il s’agit d’une période très particulière.

En observant bien, on peut constater que la grossesse rend belle. Les cheveux brillent, la peau est rosée, les seins se remplissent et les yeux brillent. Mais certaines femmes enceintes ne s’en aperçoivent pas. De nombreuses futures mères se trouvent grosses et demandent à leur partenaire s’il la trouve encore attrayante. En principe, les pères ont toujours la même réponse à cette question. Il s’agit évidemment d’un OUI. Pour eux, la mère de leur enfant sera toujours magnifique.

L’accouchement

Les avis divergent aussi clairement au sujet de l’accouchement. La femme s’imagine que l’homme participera au cours de préparation à l’accouchement et qu’il sera présent à l’accouchement, tandis que l’homme a parfois certaines réticences à ce sujet.

Une grossesse et un accouchement sont des sujets de la vie qui doivent généralement faire l’objet d’un choix conscient. Il s’agit d’expériences communes qui doivent être vécues ensemble. Il faut cependant tenir compte de la manière dont chacun gère cette situation. Le père n’a certainement pas de mauvaises intentions s’il se demande s’il sera à sa place en salle d’accouchement. Car les futurs pères n’y sont pas toujours d’une réelle aide.

De manière générale, avant la naissance d'un bébé, les parents doivent avoir un contact étroit – et préparer l'accouchement à deux ! Plus ils communiqueront, moins il y aura de malentendus et plus la naissance du bébé sera belle.

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible