Astuces de vie pour rester organisé
Il doit y avoir de l'ordre. Mais surtout Dans la chambre des enfants, nous devons inventer quelque chose de temps en temps. Les quatre astuces de vie suivantes vous permettront de garder les choses en ordre :
- Connaissez-vous les nouilles de piscine ? Ils ne sont pas seulement adaptés aux loisirs aquatiques. Si vous les coupez en morceaux, ils peuvent être utilisés comme embauchoirs pour les bottes des enfants. Cela donne non seulement une apparence plus soignée, mais évite également les fissures causées par l'usure du matériau.
- Les bonnets de douche peuvent être utilisés comme housses de protection pour les roues de poussette. De cette façon, le sol de la maison ne se salit pas.
- Une bande magnétique pour couteaux de cuisine que vous fixez au mur est tout aussi adaptée pour organiser les petites voitures.
- Les cintres à chaussures ou les anciens organiseurs de CD suspendus en plastique souple sont de bons rangements pour les pièces Lego.
- Utilisez un sac à linge lorsque vous lavez les chaussettes afin de ne pas avoir à rassembler laborieusement tous les morceaux à chaque fois.
Astuces de vie : les sucreries et le désordre
Les astuces suivantes facilitent la vie des parents lorsqu’il s’agit de grignoter :
- Les enfants adorent la glace sur un bâtonnet. Malheureusement, il est facile de faire des bêtises. Cela peut être évité en faisant une fente dans un moule à cupcakes et en le tirant sur la tige par le bas.
- Vous pouvez faire de délicieuses glaces à partir de yaourt glacé. Il suffit de pousser une cuillère à travers le couvercle, qui agit alors comme un bâtonnet de glace.
- Les fruits et les légumes en font également partie : remplissez un moule à muffins de 12 tasses ou un bac à glaçons avec une variété de fruits et/ou de légumes colorés de la taille d’une bouchée. Il peut également y avoir de la place entre les deux pour quelque chose de sucré ou une collation salée – c'est très joli et ça donne faim !
Astuces de vie pour les jeux vidéo
Jouer est de loin la chose la plus importante pour nos petits. Ici, ils peuvent laisser libre cours à leur créativité et à leur imagination. Ces quatre astuces de vie sont toutes axées sur le jeu :
- Pour éviter que le canard en caoutchouc ne flotte lorsqu'il éclabousse dans la baignoire, l'enfant peut être placé dans un panier à linge pendant le bain. Cela lui donne également quelque chose à quoi s’accrocher. La baignade doit toujours être surveillée.
- Les meilleurs jouets peuvent parfois faire beaucoup de bruit. Cela s’applique par exemple aux voitures équipées de sirènes. Pour réduire quelque peu le niveau sonore et ainsi ménager les nerfs des adultes, on peut coller une bande de ruban adhésif sur le haut-parleur.
- Les cheveux longs des Barbies et des poupées sont-ils constamment en désordre ? Un traitement par pulvérisation avec de l'eau et de l'adoucissant peut ici aider. Les cheveux de la poupée devraient maintenant être à nouveau peignables.
- Vous pouvez facilement fabriquer vous-même un bac à sable avec protection solaire intégrée. Tout ce dont vous avez besoin est une tente bungalow dans laquelle le sable est rempli. Il ne manque plus que les jouets de sable.
- Envoyez régulièrement certains jouets « en vacances » et retirez-les du champ de vision de votre enfant. Après quelques jours (ou plus), vous pouvez l'utiliser pour combattre l'ennui de votre enfant... les "vieux" jouets redeviennent soudainement très intéressants !
- Votre enfant veut peindre quelque chose comme les grands ? Donnez-lui une bouilloire d'eau et un gros pinceau et laissez-le peindre une clôture ou votre table avec ;) Bien sûr, il sera mouillé, mais ce sera amusant !
Astuces pour devenir travailleur indépendant
- Pieds de banane lorsque vous enfilez des chaussures ? Vous pouvez aider votre enfant avec une astuce simple : coupez un autocollant en deux et collez les deux moitiés sur la semelle intérieure des chaussures. Ou dessinez un demi-cœur sur chaque semelle intérieure, qui formera un cœur entier lorsque les chaussures seront correctement positionnées les unes à côté des autres. De cette façon, votre enfant sait quelle chaussure convient à quel pied.
- Grâce à cette astuce, même les plus petits peuvent mettre la table correctement : fabriquez votre propre set de table ou prenez une grande feuille de papier et marquez l'emplacement de la fourchette, du couteau, du verre et de la serviette sur la feuille. De cette façon, votre enfant pourra simplement poser les couverts dessus et tout sera à sa place !
- Si votre enfant fait de mauvais rêves ou a peur de quelque chose, un spray « contre les monstres » ou un « spray courage » peut faire des merveilles. Remplissez une bombe aérosol vide d'eau (avec une goutte d'huile parfumée si vous le souhaitez) et peignez le flacon avec des motifs appropriés. Cela chassera les monstres avant d'aller au lit !
- Tenir soi-même les cartes dans une partie d'Uno n'est pas si facile. Fabriquez un porte-cartes simple ! Pour ce faire, prenez une boîte de 10 œufs et coupez le couvercle. Vous coupez également les extrémités saillantes de la partie de base afin que la boîte puisse tenir à l'envers. Découpez maintenant une fente dans chacune des cavités et votre enfant pourra y mettre ses cartes (et personne ne pourra voir à l'intérieur de ses cartes).
Les astuces de vie sont une excellente chose. De nombreuses astuces de vie naissent simplement de la recherche de solutions banales à des problèmes quotidiens existants.