> Grossesse > Préparation à la naissance > Économisez sur l'équipement pour bébé
Conseils pour économiser sur les équipements pour bébé © AdobeStocks - © pingpao

Économisez sur l'équipement pour bébé

Bien que faire des achats pour un bébé soit amusant pour la plupart des gens, cela peut être assez coûteux. Il est utile de réfléchir à l’avance aux articles qui doivent réellement être achetés. Voici quelques conseils sur ce qu’il faut prendre en compte.

Conseils pour économiser sur les équipements pour bébé © AdobeStocks - © pingpao

Déjà au cours des premières semaines de grossesse, de nombreux futurs parents se demandent de quoi ils ont besoin pour l'équipement de leur bébé. Une autre question qui préoccupe beaucoup de gens est le coût total de l’équipement pour bébé. Les jeunes familles, en particulier celles qui attendent leur premier enfant, ont généralement beaucoup de mal à estimer les coûts auxquels elles seront confrontées. Il est donc utile d’avoir une sorte de Liste de contrôle » Premier équipement de bébé » créer. Car comme vous le soupçonnez probablement déjà : l’équipement initial pour un bébé peut représenter un véritable fardeau pour votre portefeuille.

Liste de contrôle « Premier équipement pour bébé »

La liste de contrôle « Premier équipement pour bébé » est la clé d’un bon calcul. Prenez votre temps pour créer la liste et écrivez les coûts approximatifs à côté de chaque article. Les éléments suivants devraient absolument y figurer :

Lorsque vous aurez fini d'écrire la liste, ou du moins que vous penserez l'avoir terminée (car d'autres éléments seront certainement ajoutés au fil du temps), vous serez étonné de la somme d'argent que vous avez réellement à investir. Il est maintenant temps de « garder son calme ! » Même si cela semble être beaucoup d’argent à première vue, vous pouvez économiser de l’argent sur l’équipement pour bébé.

Vous pouvez les trouver ici 10 achats les plus inutiles pour un bébé!

Tout ne doit pas nécessairement être « nouveau »

Vous devriez vous demander s’il est vraiment judicieux d’acheter à nouveau tous les articles de votre liste. N’oubliez pas qu’un bébé grandit très vite. Les vêtements pour bébé ne sont portés que quelques semaines. Vous pouvez souvent acheter des vêtements pour bébé d'occasion à bas prix en ligne ou localement, dans un magasin d'occasion ou sur un marché aux puces. Mais cela s’applique également à d’autres articles d’équipement pour bébé. Même les meubles pour bébé ou les sièges auto d'occasion sont souvent vendus à très bas prix. La meilleure chose à faire est d’examiner les articles vous-même afin de voir par vous-même s’ils sont vraiment toujours « comme neufs ». Cependant, c'est généralement toujours le cas lorsqu'il est utilisé avec un seul bébé.

Cadeaux pour bébé de la famille et des amis

Votre famille ou vos parrains, qu'il s'agisse de la mère, de la tante, de l'oncle ou du frère, offriront tous des cadeaux au bébé après la naissance. Cela n’a absolument aucun sens si certains cadeaux pour bébé arrivent deux ou trois fois. Par conséquent, parlez à votre famille en toute conscience. Montrez-leur votre liste de contrôle ou parlez-leur de votre idées cadeaux. Demandez à tous les membres de votre famille ce qu’ils aimeraient vous offrir, à vous et au bébé. Vous verrez à quelle vitesse la liste se réduit. Selon la générosité de votre famille, seuls quelques objets, comme des meubles pour bébé, resteront à la fin de la journée.

Plus sur:

Comment les familles peuvent économiser et se préparer
Conseils d'épargne : Épargner au quotidien
Conseils pour décorer la chambre des enfants

Sujets similaires

Grossesse

Des moments passionnants !

Les symptômes typiques de la grossesse et les premières plaintes de grossesse apparaissent, le test de grossesse confirme la suspicion : Nous
Grossesse

La sage-femme est là pour vous

Les sages-femmes accompagnent les femmes enceintes tout au long de la grossesse et au-delà. Ils assurent le bien-être